Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/02/2009

Ricoune l'acteur...

Henri Roman alias "Ricoune" rajoute 1 nouvelle corde à son arc, après la chanson et le théâtre, il a testé le cinéma "amateur" certes mais une expérience sympa tout de même.

Voici donc en EXCLUSIVITE 1 photo (digne d'1 PAPARAZZI...) prise lors du tournage à la fac de Medecine de Montpellier vendredi dernier.
(Un grand Merci à ma fidèle reporter...)

ricoune acteur1.jpg



Le titre du film est "Beware of Darkness", produit par Guillaume BEYLARD (le même producteur qui réalisera aussi le clip de la chanson "Le Roi Arthur" pour Ricoune)
n640020459_2730599_6402.jpg

montage.jpg

19/02/2009

SCOOP : La Vache version "banda"

Tout le monde connaît le tube "La Vache" de notre ami RICOUNE qui avait même été choisi comme générique de fin pour la célèbre émission intervilles 2008.

nouvjaquetteBestOf.jpg

Cette chanson qui était reprise par les orchestres de variétés lors des bals de villages et qui passe aussi en boucle dans diverses soirées, lors des férias... a été "arrangé" pour 1 banda de l'Ardêche : la Banda "Ritmofiesta".
logo-Ritmofiesta-vanosc.gif

ritmofiesta1.gif


Pascal TORGUE (directeur adjoint de l’Ecole Départementale de Musique et de Danse de l’Ardèche) m'a contacté récemment à ce propos et après lui avoir envoyé les "partitions cuivres" des musiciens de Ricoune, voici le résultat de son arrangement pour "fanfare"

(petite précision, le MP3 en écoute est une partition jouée par 1 ordinateur, l'idéal sera de l'écouter en live joué par les musiciens de rues...)


podcast



P.S : Un grand bravo à Pascal TORGUE et je languis d'entendre cette version de la chanson de la vache, reprise par les groupes de musique de rue (peñas, bandas, fanfares...).
On est nombreux à l'avoir joué "à l'oreille" comme on dit chez nous... mais désormais, cette chanson a 1 partition écrite et plutôt bien arrangée.
@+ Musicalement
Seb
peluch09.jpg

01/02/2009

Bon anniversaire Henri !

Henri ROMAN, le chanteur de notre groupe préféré "RICOUNE" soufflle aujourd'hui ses 46 bougies.

henri 46 ans.jpg

Merci à Mamie Yo pour la photo

Je viens donc souhaiter par l'intermédiaire mon blog des fans, un très bon anniversaire à Henri et une longue vie à RICOUNE, ce groupe qui nous fait toujours autant régaler !!!

P.S : Je n'ai pas encore trouvé de photos de son concert d'hier lors de son repas-concert au club Taurin de Vergèze, désolé, en revanche, il y aura sûrement 1 belle vidéo de sa prestation au Crès hier soir, avec ses amis de la troupe de théâtre d'impro "Les Azamites" (Merci Mamie Yo...)

En attendant, voici la chanson qui retrace l'histoire de la vie de Ricoune...

podcast