Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/05/2008

Féria de Palavas, le récit de la soirée...

Comme chaque année, il y avait beaucoup de monde pour assister au traditionnel concert de Ricoune sur le podium de la féria de Palavas.
80fa701e5f97c2c6b1483c272b65ccf6.jpg

Le concert a commencé avec 1 peu de retard (Henri s'est d'ailleurs fait grondé par Yolande...mdr) mais c'est parce qu'il y avait eu 1 confusion dans l'horaire, bref

Le concert a débuté et la foule s'est enflammée, oublié le retard, et place au spectacle avec les chansons en versions arrangées pour l'occasion car, pour la première année, les cuivres n'étaient pas présent... (j'aime moins, normal je suis trompettiste...mais l'ambiance était tout de même bien présente je vous rassure, c'est juste que quand on est habitué à certains "riffs", cela surprend 1 peu...)

Vache feria08
Vidéo envoyée par terral34

Petit extrait de l'ambiance lors du concert de Ricoune à la féria de Palavas 2008.



Patrick a fait son défilé habituel avec ses nombreux déguisements pendant que Fatchoumakou faisait le service d'ordre, Nathalie quand à elle, tenait la boutique avec la vente des CD et T-Shirts (le T-shirt du verre à ballon, il est terrible, je vous le conseille, je l'ai moi même acheté..., c'est le même dessin que la pochette "jaune" du 2 titres)

Serge, le Palavasien, dit "Sergio", a chanté comme à son habitude, la chanson de la St Louis en duo avec Henri, et vers la fin du concert, c'est Arnaud, le fils d'Henri qui a chanté pour le bonheur de tout le monde, la chanson du "Clairsou" (celle de la féria, où quand t'arrives clair, tu repars saoul !).
Un moment intense et très émouvant où Henri chantait en duo avec sa progéniture.
Chapeau bas Arnaud pour ton courage, c'était très beau !
bf170a42ead41a964096657a5b8e620b.jpg


La foule nombreuse se composait de gens jeunes et moins jeunes, qui ont pu apprécier les chansons de Ricoune. Un dessinateur a même reussi 1 très beau "croquis" réalisé pendant le concert...
520e33fd92a0158dbf7c3f7d1ab76d1f.jpg

Quelques-unes des nouvelles chansons du prochain album ont même été dévoilées et le public a apprécié !

Il y a eu :

Le Roi Arthur (chanson écrite en réponse au présentateur de radio et Tv qui avait traité de "chanteur de camping" Ricoune quand ils étaient monté à Paris pour faire la romotion de leur album...)

Jacques à dit (chanson écrite en rapport à notre président de la république avec de nombreux clins d'oeil à ce qu'il a dit ou ce qu'il a fait... et sur laquelle j'ai d'ailleurs participé à la trompette sur la version enregistrée de l'album...)

et enfin Sam, le capitaine de soirée (chanson en clin d'oeil pour celui qui ne boit pas parce qu'il conduit et ramène ses amis..., une très belle chanson avec des paroles toujours aussi bien trouvées..., à méditer...)

Vous pourrez retrouver toutes ces nouvelles chansons dans le nouvel album : "Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon", qui ne devrait plus tarder à être cloturé. On languis tous sa sortie !!!


Un très bon concert, qui s'est terminé par 1 "Paquito sur scène" sur la célèbre chanson incontournable des fêtes de villages et férias : Le verre à ballon
4fc76ba97a94b4841e5b1ed8f5844cdb.jpg

Mes photos sont dans l'album "feria palavas 08" car j'ai pris des tonnes de photos comme d'habitude... depuis le fond de la scène et je vais récupérer la vidéo de l'intégralité du concert qu'à enregistré "Mireillindra"...

Nous avons été heureux de notre soirée avec Ma kukela (la vraie) et les garçons, car cela fait plaisir de revoir et entendre le bon son de Ricoune dans notre région !!!

@+ Musicalement Seb

P.S : J'ai aussi pu faire la connaissance de Marie (la fille de Patrick) qui avait réalisé un montage photo sur la chanson "histoire de ma vie". On attends lundi, pour savoir la note qu'elle aura obtenu pour ce "devoir".

18:40 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Re...
Et bien oui belle soirée... Cela fesait un bout de temps qu'on n'avait pas vu notre ami Henri ... Ca fait trop plaisir mm si on ne l'a pas vu bcp... La connaissance d'Arnaud m'a fait bcp plaisir... Effectivement les cuivres manquaient tant pis... Et pour finir la chemise à Henri était TERRIIIIIIIIIIIIBBBBBBBLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
Un coucou à Yolande que l'on n'a pas vu bcp en plus j'avais son invit et celle de Pascal pour mes 30 ans !!!! Gros Bisous...

Écrit par : kukela la vraie !!!! | 04/05/2008

Comme d'habitude, de super articles, j'adore quand le fiston de ricoune chante,c 'est trop mignon, comme tu le dis si bien la releve est assurée !

Écrit par : Orianne | 05/05/2008

super concert et le nouvel album est attendu avec impacience
et comme d habitude henri a bu son ricard payé par les jeunes de l aigoual !!!!
bref une super ambiance pour une magnifique feria!
un grand bravo de toute l equipe de la distillerie!

Écrit par : P.D.G. DISTILLERIE | 05/05/2008

bonjour a toutes & tous les fans de ricoune

c'est vrai que la video est trop bonne le pere et le fils le duo

l'ambiance et un public chaleureux c'est le top de chez tops

amitié a tout le groupe des ricounes

paul

Écrit par : paul | 05/05/2008

Les commentaires sont fermés.